Interpretation des Rêves en Islam

Le monde onirique est un univers qui suscite de l’intérêt de la part de tout le monde dans le monde entier pour ce qu’il révèle sur notre vie future ou passée et l’interprétation des rêves en Islam est particulière. Cela à commencer par un prophète puis d’autres. Nous allons donc voir successivement l’interprétation des rêves selon le Coran, l’interprétation des rêves selon Ibn Sirine ainsi que des questions-réponses en ligne. Tout cela est gratuit donc il vous suffit de continuer votre lecture.

Interprétation des rêves en Islam dans Ibn Sirine

Ibn Sirine est un spécialiste de l’interprétation des rêves qui a vécu au 8e siècle. Selon lui, interpréter les rêves selon l’islam n’est pas à faire aléatoirement. En effet, chaque rêve possède une signification précise dépendant de chacun. Nous allons donc nous pencher sur l’interprétation des rêves en Islam dans Ibn Sirine.

Il y a 3 sortes de rêves en Islam. Le rêve véridique ou rahmani est une vision apportée par Allah. C’est une sorte de vision de la vie. En d’autres termes, Allah donne la possibilité d’entrevoir un événement sur le point de se passer.

Le rêve représentant un désir ou nafsani est la manifestation onirique d’un profond désir que l’on a. Une obsession qui est rapidement ajoutée au processus de rêve. L’esprit donne forme à notre vision intérieure à travers des songes très réalistes.

Enfin le Shaitani ou rêve provenant du diable est une tentation de ce dernier. Il s’infiltre dans les rêves pour donner une vision fausse visant à induire le rêveur en erreur. Il est donc nécessaire que le concerné soit vigilant fasse à la signification de ce genre de songes.

La vision d’Ibn Sirine sur l’interprétation des rêves reste en accord avec l’Islam en général. Ce qui signifie tout simplement que cela peut être perçu comme un appui sur ce qui est dit dans la religion islamique concernant les rêves et les significations que l’on peut apporter à ces derniers.

Interprétation des rêves selon Le Coran

Selon le Coran, les rêves viennent d’Allah. On peut faire différents songes. Chaque personne est donc sujette à différentes visions qu’Allah veut lui donner. Ce sont des guides pour mener un individu vers son accomplissement. En suivant l’interprétation de son rêve et non ce qu’il voit dans ce dernier, le rêveur pourra prétendre à une vie bien meilleure. Tout au moins cela pourra le mener vers une vie meilleure.

Toujours selon le Coran, il y a des rêves où le corps se parle. C’est-à-dire que les différentes parties du corps discutent entre elles. Par exemple, un rêve peut être un message communiqué par le cœur au cerveau et se manifeste en songe. Il n’est pas nécessaire de s’attarder sur ces rêves selon le Coran. Sauf si dans ces derniers, vous avez la sensation qu’Allah veut vous faire dire quelque chose de spécial. Dans ce cas, vous devez le faire interpréter par une personne compétente.

Les cauchemars sont des œuvres du diable pour effrayer les fidèles d’Allah. Ce sont des mauvais rêves où l’on voit des choses horribles. Il est conseillé de ne pas les raconter aux autres. Par ailleurs, ils ne peuvent être interprétés selon les principes de base de l’interprétation des rêves en Islam. Ce ne sont donc que de pures mauvaises intentions du mal pour induire le rêveur dans la confusion et la peur. Son but est de l’empêcher de prendre les bons choix dans la vie pour s’en sortir.

 

Signification des rêves en Islam en question-réponse

Nous allons dans cette partie découvrir la signification des rêves en Islam en question-réponse. Effectivement, les questions relatives aux rêves sont nombreuses et il est nécessaire d’y répondre.

Qu’est-ce que les rêves en Islam ?

Les rêves en Islam sont des manifestations où l’on perçoit des images qui peuvent faire office de visions. Ils peuvent également être le reflet d’un grand désir que l’humain ressent dans sa vie et qui se montre à lui sous forme de rêves.

C’est le moyen pour Allah de rentrer en contact avec une personne pour lui indiquer la marche à suivre pour accomplir ses volontés.

Les rêves sont également perçus par l’Islam comme l’évacuation des charges qui nous perturbent. En d’autres termes, ce sont des manifestations de ce que l’on ressent intérieurement et qui nous angoisse en silence.

Pour l’Islam, les rêves représentent la quarante-sixième prophétie selon Mahomet. Cela consiste à dire que les songes sont une connexion directe entre les divinités et chaque personne dans un profond sommeil. D’ailleurs, le Coran apporte beaucoup d’importance à l’interprétation des rêves comme quand Abraham a voulu sacrifier son fils suite à son rêve où il l’immolait.

Quel type de rêve peut être interprété ?

En Islam, seuls les rêves Rahmani ou véridique peuvent être interprétés. Il n’y a que ce type de rêve qui vient d’Allah. Par ailleurs, une personne lambda ne peut interpréter les rêves. Pour cela, il est nécessaire de faire appel aux services d’un savant en religion islamique.

Pourquoi rêve-t-on d’abattre quelqu’un ou quelque chose ?

Le fait d’abattre est un signe de réussite. Au-delà de son sens généralement négatif dans la vie réelle, le fait d’abattre quelqu’un est le signe d’une grande réussite. Cela s’applique particulièrement lorsque la personne concernée dans le rêve est une personnalité importante dans notre univers professionnel.

Quant à abattre quelque chose, cela indique que l’on a pu passer à travers une épreuve difficile. Cette dernière est donc représentée sous la forme d’un grand objet ou d’un édifice que l’on détruit pour s’en sortir.

Si la personne que l’on a abattue dans notre rêve est une personne proche de nous, cela représente la culpabilité que vous ressentez face à cette personne. Ce qui veut dire que vous avez quelque chose à vous reprocher envers celle-ci. Si ce rêve devient récurrent, cela indique que vous devez en discuter avec la personne concernée pour retrouver la paix intérieure perdue.

Quelle est la signification d’un rêve de cafards ?

En Islam, le cafard représente souvent un aspect négatif. La raison est que cet animal est dans la vraie vie un insecte nuisible dont on a du mal à se débarrasser. Il représente des ennuis qui seront donc difficiles à résoudre pour le rêveur.

Cependant, si dans votre songe vous tuez des cafards, cela indique que vous avez pris le dessus sur ceux qui cherchent à vous nuire. Vous avez repris la main et la maitrise de votre vie et vous avez décidé de réagir face à ceux qui vous menacent.

Rêver de cafards représente aussi l’avenir. Ce qui signifie que ces insectes indiquent que plusieurs événements sont sur le point d’apparaitre dans votre vie. Cela peut tant bien être des choses agréables comme désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *